Vintage Award

La distinction des vins suisses
vieillis d'une manière noble

Si un vin est simple ou noble ne se manifeste qu'après un certain temps de vieillissement. Le feu Dr André Parcé de Perpignan au sud de la France, médecin, producteur de Banyuls et co-fondateur de l'illlustre Académie Internationale du Vin (AIV), le prétendait déjà il y a de nombreuses années.

 

Cette théorie nous a fasciné dès le début. Depuis un certain temps déjà, nous suivons en permanence le développement des vins stockés dans le trésor de la Mémoire des Vins Suisses (MDVS). Nous avons donc pu constater que quelques vins ou millésimes vieillissent mieux que d'autres. Ainsi, nous avons développé l'idée du Swiss Wine Vintage Award, décerné aux vins suisses qui vieillissent d'une façon noble.

 

En 2015 ont été présentés dans le cadre de Mémoire & Friends pour la première fois des vins du millésime 2005 provenant du trésor de la MDVS, qui ont reçu la noble distinction de SWC. Mais, à l'avenir ne seront pas seulement focussés les vins de la MDVS. Car, toutes les vigneronnes et vignerons suisses qui ont encore des vins vieux de dix ans en stock devront pouvoir participer au Swiss Wine Vintage Award.

SWISS WINE VINTAGE AWARD 2017

Des vins suisses 2007,
vieillis en noblesse

Le Swiss Wine Vintage Award 2017 a regardé de plus près le millésime 2007. 50 des 72 vins soumis ont obtenu le award convoité.

SWVA 2017 Presse DE »

SWVA 2017 Presse FR »